La ville de Montréal permet à nouveau l'installation de foyers au bois sur son territoire! Toutefois, s'ils veulent continuer à profiter de leurs foyers au bois, les citoyens des 19 arrondissements de la ville de Montréal doivent mettre leurs appareils à jour d'ici le 1er octobre 2018. Ceci signifie que ces derniers doivent émettre moins de 2,5 gr/h d'émissions de particules. Toutefois, les résidents de Ville Mont-Royal, Hampstead et Beaconsfield ne sont pas touchés par cette nouvelle décision.
La combustion du bois dans les vieux foyers constitue l'une des principales causes de pollution et du smog hivernal à Montréal. Un appareil âgé émet entre 70 et 100 gr/h d'émissions de particules. Il est donc important de s'assurer de convertir votre appareil pour un modèle écoénergétique. C'est pourquoi la ville de Montréal a instauré ce règlement.
Les citoyens qui désirent continuer à utiliser leurs appareils à combustible au bois devront s'assurer que celui-ci est certifié et émette moins de 2,5 gr/h de particules fines.
Les citoyens peuvent utiliser tous les appareils à combustible solide (foyers au bois) lors de pannes d'électricité d'une durée de plus de trois heures.
Durant les périodes de smog, la Ville de Montréal demande que les citoyens n'utilisent pas leurs appareils au bois afin d'assurer une dissipation rapide.
De nouveaux modèles remplissant les normes s'ajoutent régulièrement. Venez nous visiter en salle de montre pour voir les options disponibles et pour vous faire guider par un conseiller.
PSITT! Vous êtes tanné d'utiliser votre foyer ou votre poêle au bois ? Changez-le pour un appareil au gaz! Cliquez ici pour visiter notre section d'appareils au gaz disponibles !
Les condos construits entre les années 1980 et 1990 comportent un facteur de risque incendie important. Dans le but d'assurer la conformité de votre immeuble contre la propagation rapide d'un feu, prenez quelques minutes de votre temps pour lire cette page d'information. Et n'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements.