PRODUITS

  • Image 1

Les Stûv 21

Les Stûv 21

Des foyers conçus pour être encastrés et qui peuvent être installés sans cadre ni accessoire de décoration. Leur sobriété formelle permet à l’artisan qui réalise l’intégration de laisser libre cours à son talent.

  

8 modèles qui s'intègrent à votre intérieur

SF = Simple Face DF = Double Face

Vitre escamotable

Le principe est simple : La vitre coulisse vers le haut et disparaît derrière le mur; le foyer fonctionne alors à feu ouvert, comme un âtre. Vitre abaissée, il fonctionne avec un excellent rendement et en toute sécurité. Enfin, la vitre partiellement relevée permet de profiter d’un feu ouvert tout en limitant les risques de refoulement de fumée.

Vision idéale du feu

Peu importe la position de la vitre, aucun cadre ne vient entraver la vision du feu. Seul un profil métallique de 4cm (1,5 po) encadre le foyer. Son aspect ne change pas : aucune glissière, aucun mécanisme ne sont visibles.  

Système de convection & isolation

 

Les normes de sécurité nord-américaines exigent que les foyers Stûv 21 soient isolés. Un caisson préfabriqué facilite l’isolation de votre foyer et les grilles de convection obligatoires préviennent la surchauffe et restituent la chaleur dans la pièce.

8 modèles qui s'intègrent à votre intérieur

 

Éléments de finition

Les cadres

La pose d’un cadre masque l’épaisseur du mur derrière lequel est encastré le foyer et autorise donc une finition minimaliste de l’ouverture.      Le cadre fin                                                                         Le cadre SF4                                           Le cadre appliqué Le cadre SF8

Les devantures

Les devantures referment complètement l’installation sans nécessiter de travail de finition. De plus, elles permettent de ne pas encastrer la totalité du foyer et donc de réduire la profondeur nécessaire à l’installation.

Les devantures SF5 et SF6 intègrent les sorties d'air de convection.

     

La devanture SF5                               La devanture SF1


Cadre fin Cadre appliqué SF 4 SF 1 SF 2 SF 5 SF 6 SF 8
21/85 SF 21/85 SF 21/85 SF 21/85 SF 21/85 SF 21/85 SF 21/85 SF -
21/85 DF 21/85 DF 21/85 DF 21/85 DF 21/85 DF 21/85 DF 21/85 DF -
21/105 SF 21/105 SF 21/105 SF - 21/105 SF 21/105 SF - 21/105 SF
- - - - - - - -

(SF) simple-face - (DF) double-face


Le prêt-à-poser des foyers

Les habillages mettent en valeur le foyer et donnent une réelle présence au feu : voilà le concept de ces éléments qui vous permettent d’installer un foyer sans travail de finition.

Les habillages Stûv 21

Les foyers Stûv 21 sont conçus pour être intégrés au bâtiment, ce qui peut être réalisé sans difficulté s’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation en profondeur. Cependant des travaux importants ne sont pas toujours possibles. Les habillages vous offrent alors la solution.

Facile à installer

Les habillages s’installent en quelques heures et peuvent être démontés aussi vite pour vous accompagner lors d’un déménagement.

Système de convection et réserve de bois intégrés

             

Vue d'ensemble des habillages pour Stûv 21

SF1 SF2 DF2
21/85 SF 21/85 SF -
- - 21/85 DF
21/105 SF 21/105 SF -

(SF) simple-face - (DF) double-face


 Offerts en plusieurs teintes

Que ce soit pour une devanture ou un habillage, voici une série de teintes subtiles et contemporaines qui s’harmonisent à celle du feu.

Spécifications

http://stuvamerica.com/docs/Stuv_21_Installation_Use_Manual_2015.pdf


Garantie et enregistrement

Les appareils Stûv ont été conçus pour vous offrir un maximum de plaisir, de confort et de sécurité. Ils ont été fabriqués avec le plus grand soin au départ et sont fait à partir de matériaux et de composants de qualité pour fonctionner des années sans problème.

Si, malgré notre attention, il devait présenter une défectuosité, nous nous engageons à y remédier. Cependant, comme utilisateur, vous avez également un rôle important pour retirer de votre Stûv les satisfactions que vous en attendez. Nous vous recommandons instamment :
  • de confier son installation (ou en tout cas son contrôle) à un professionnel qualifié qui pourra notamment vérifier que les dégagements aux matériaux combustibles correspondent au prescriptions du manuel d'installation;
  • de lire attentivement le mode d’emploi et les consignes d’entretien;
  • de faire ramoner le conduit régulièrement (une fois par saison de chauffe, pour une utilisation régulière) pour vous assurer un fonctionnement optimal et une sécurité maximale.

Couverture de la garantie

Les foyers Stûv sont garantis contre :
  • les défauts de fabrication;
  • les défauts de peinture dans les parties visibles du foyer;
  • le bris de vitre uniquement lorsqu’il survient lors de la première mise à feu;
  • les détériorations dues au transport à condition qu’elles soient signalées dans les 48 heures de la livraison et inscrites au bon de livraison lors de la réception de l'appareil.
La présente garantie ne couvre pas les dommages causés au foyer ni les défauts de fonctionnement dus à :
  • une installation non conformes aux règles de l’art et aux instructions d’installation;
  • une utilisation anormale, non conforme aux indications du mode d’emploi;
  • un manque d’entretien;
  • une cause extérieure telle qu’inondations, foudre, incendie…
La garantie est limitée à l’échange des éléments reconnus défectueux, à l’exclusion d'honoraires, de dommages et intérêts.

Conditions de la garantie

L'enregistrement de produit doit nous avoir été renvoyé, dûment complété, dans le mois qui suit la date de facture du vendeur à l’acquéreur.

Durée de la garantie

  • 5 ans sur le corps du foyer
  • 1 an sur les matériaux réfractaires, les grilles de fond, les joints d’étanchéité, le mécanisme de porte, les charnières, les poulies, les glissières, et les fermoirs.
La période de garantie prend cours à la date de facture du vendeur à l’acquéreur. L’échange de pièces sous garantie ne prolonge pas la durée de la garantie initiale.

partager:

Produits similaires