Blogue

Menu#

Barbecues au Charbon de Bois – Big Green Egg


18 mars 2017

Big Green Egg


Big Green Egg …L’inspiration

L’idée du Big Green Egg est inspirée par un récipient de cuisson en argile d’origine asiatique. Vieux de plus de 3000 ans et connu sous le nom « kamado ». Au cours du siècle dernier, des militaires américains stationnés au Japon goûtaient les plats fondants et savoureux préparés dans ce récipient en argile typique. Alors ils décidèrent de  ramener le principe avec eux aux États-Unis pour profiter des plats délicieux.


big green egg


Big Green Egg …Un brin d’histoire

Big Green Egg a ouvert ses portes en 1974 à Atlanta, en Géorgie (États-Unis). Ainsi permettant à des personnes à travers le pays de se procurer ce bijou asiatique. En plus à l’origine, la société importait des « kamados » japonais et chinois. Cependant, au fil du temps, la société a développé le modèle idéal. Grâce aux recherches avancées sur la céramique effectuées par la NASA. La société a décidé de le fabriquer au Mexique. Un pays qui possède une riche histoire dans le domaine de la céramique et qui est réputé pour ses méthodes de production d’une qualité inégalable. Enfin avant de quitter l’usine, chaque barbecue est inspecté une dernière fois dans ses moindres détails. L’usine bénéficie d’un certificat ISO 9001 et satisfait ainsi aux normes de qualités les plus élevées dans le domaine.

En combinant le principe d’un récipient en argile traditionnelle avec les propriétés uniques et exceptionnelles de la céramique, le Big Green est un appareil de cuisson extrêmement durable et garantissant une durée d’utilisation très supérieure à celle de ses concurrents. L’argile naturelle et les céramiques classiques sont moins solides, moins résistantes aux conditions climatiques extrêmes et conservent moins bien la chaleur que la céramique à partir de laquelle sont fabriqués les Big Green Egg, qui peut être chauffée à l’infini sans que sa qualité ait à en souffrir.

L’extérieur vous appel!!

La cuisine extérieure accède désormais à une autre dimension. Vous pourrez profiter tout au long de l’année en tant qu’heureux propriétaire d’un Big Green Egg. La qualité supérieure de la céramique utilisée est telle que la température extérieure n’a aucune influence sur la température à l’intérieur de l’EGG. En plus des viandes savoureuses, idéalement grillées, de succulents poissons en croûte de sel, d’appétissantes poêlées de coquillages, une daube de caractère, du pain et des pizzas croustillantes au fond croquant ou de délicats desserts.



#  RETOUR À L’ACCUEIL DU BLOGUE