Blogue

Menu#

L’efficacité des poêles ou foyer à combustion lente


4 novembre 2016

L’efficacité des foyers et poêles à bois a évolué au cours des dernières années. Bien que traditionnellement les foyers procuraient une chaleur intense et de courte durée, les foyers et poêles à bois nouvelle génération sont beaucoup plus performants en plus de respecter les nouvelles normes antipollution.

L’évolution technologique

Les poêles et foyers à combustion lente de nouvelle génération peuvent chauffer une maison entière avec un haut degré d’efficacité énergétique. La prise d’air de ces foyers est à l’extérieur, ce qui permet de conserver la chaleur dans votre demeure. Avec les anciens foyers, la majorité de la chaleur était aspirée vers l’extérieur.

De plus, avec les foyers à combustion lente, la fumée est filtrée avant d’être évacuée et les polluants sont rebrûlés. Un poêle à combustion lente vous permet donc d’avoir plus de chaleur avec moins de bûches !

D’après l’Association des professionnels du chauffage, les poêles à combustion lente émettent jusqu’à 90 % moins de particules tout en consommant 33 % moins de bois pour la même production de chaleur.

 

Des foyers peu polluants

Les foyers et poêles à bois de nouvelle génération répondent aux normes de l’EPA phase II. C’est-à-dire que tous nos poêles et foyers vendus émettent moins de 4,5 g de particules fines par heure. Ce qui est environ 20 fois moins que les anciens modèles.

 

Découvrez nos modèles

Que ce soit pour redorer l’image de votre demeure avec un nouveau foyer, ou bien pour des raisons économiques. Les modèles que vous retrouverez à la Boutique du Foyer respectent les normes EPA en plus d’être très efficaces. Cliquez ici pour voir tous nos modèles.

 


#  RETOUR À L’ACCUEIL DU BLOGUE